lundi 26 novembre 2007

Losque Z'mennui à Sfax...

Z’aime bcp sortir, découvrir des cafés, faire une marce,être sur une terrasse….
Etant donné que ze suis à Sfax, ze n’ai pas bcp de çoix malheureusment. Pourtant, plusieurs cafés ont vu le jour : Marguoum,Café Hôtel Thyna, Nice Pepole,Niagara, JAZZ,Metro…
Le probléme est qu’au début , tt le monde découvre le café ensemble et à Sfax, tt le monde connais tt le monde : )
Il suffit qques intrus y vont pr devenir un café infréquentable, ‘Mal réputé’ et ft pas y aller…en attendant un autre.
Ya aussi un autre phénomène, Les Caféterias qui , vite, se transforment en ‘9ahwa’ exclusive pr homme et pauvres celles qui vont s’y rendre : 9al3a, 123 … pourtant ya un vrai manque

.
Il reste pas grand çoze à part Zitouna Palace,moi z’aime pas trop la qualité du service mais bon , khir men bles.

Famma zeda Hôtel Borz Dhyefa , vraiment à voir.Mais ze croit qu'on aurait dû y trouver un café maure ds le même style 3arbi.


Y’a tellement de zolis endroits à Sfax : Place Malburg, Sidi Mansour… Mais mal sous- exploitées.

Ze crois que c’est l’une des raisons pr laquelle qd ze me rend à NASR Tunis, ze trouve ts mes amis sfaxiens ds les cafés !!

Z'aime aussi Sauter ds tous les sens! mais à part mon lit et les pouffes , ze trouve aucun Manèze qui vaut le coup : (

Peut être que c'est grace à ceci que les enfants de Sfax lisent bcp et sont studieux : )

Seurieusment, ft avoir des piscines, améliorer le parc " ZARDIN PUBLIQUE"

Meme les montazahsne sont pas à la hauteur : Nakhla , Beb Jebli...ya que Taparura qui me plait, famma barça dreza7 ou 9ahwa ta7founa avec un décor de Borz 3abi

SFAX, ze t'en prie pense à tes enfants, zeunes et adultes comme tu l'as fait ya des années.

Ne recule pas aman!

Sfaxiens et habitants de Sfax! soyons solidaires pr reussir à embellir cette ville.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

sacré sujet Popo ,
t'aurais pas du citer les quelques lieux qui restent encore frequentable , plusieurs se sont trnasformées en petit bordel avec des putains a deux sou :(
pour info , de quel TAparura tu parle?
je pense que c'est pas au sfaxceins de s'occuper de leur bled, ya un gourvernement, un investiment de masse et a mettre le paquet pur soulever ce gouvernorat, surtout vu le poids economique de cette region
c'est plus compliqué que ca , bcp de magouille et d'affariyet

cactussa a dit…

jai passé 5 ans a sfax et des jours jai failli mourir dennuis mais une fois en voyant le lion de touta tri9 lmatar et son etait depressif je me suis remis lmiskin wala mitwa7id mil 9la9 !!!!courazzzzeeee POPO!!!

Anonyme a dit…

z'adore ta façon d'écriture !

Anonyme a dit…

je vis a sfax..j'adore place malbourg aussi d'ailleurs je prends tjr mon café chez notre fameu 'arem' pui je la boi ds cette petite allé devan le théatre ke j'appelle 'champs élysee'..ca me désole vraiment que ca soi aussi abondonné ke ca..

DaliPotter a dit…

walah chaja3tni bech nemchi na3mel talla 3la Sfax (j'habite à Sousse) :D

Anonyme a dit…

Sacrée Popo, intéressant, j'aime bien aussi tes coups de crayon..
Popo, et Touta alors? elle ne t'inspire rien du tout??
Pour cactussa: mauvaise nouvelle: le lion est mort depuis quelques mois déja à l'âge de 20 ans..

Anonyme a dit…

Well written article.